Pour atteindre l'Avenue du Grand Cortil, 50, 1348 Louvain-la-Neuve

Voir le détail en images

De Gembloux : prendre la nationale N4 en direction de Wavre.

De Nivelles, Charleroi, Waterloo par la voie rapide N25 : au rond-point de la nationale N4, prendre à gauche vers Wavre.

De Liège ou de Namur par l'autoroute E411 : sortie n°8a (Louvain-la-Neuve Centre). Au premier rond-point, prendre à droite la nationale N4 vers Wavre.

De Bruxelles par l'autoroute E411 : sortie n°7 (Louvain-la-Neuve Nord). Prendre à droite la Chaussée de Namur. Au prochain rond-point, prendre à droite la nationale N4 et au prochain rond-point, prendre à droite la nationale N250 vers Ottignies.

Sur la N250, traverser un premier rond-point; puis au deuxième rond-point, tourner à gauche vers l'Hocaille.

Au carrefour en T de suite à droite : Route de Blocry. Après le passage pour piétons, à gauche : Avenue Sainte Gertrude. Traverser la Rue Haute (piétonne). Arrivé un peu plus bas à l'Avenue du Grand Cortil, ne prendre ni à gauche ni à droite : continuer tout droit. Contourner une maison (ou se parquer là). Après le tournant, le n°50 est droit devant vous à 30m.

Par le train, dans la gare de Louvain-la-Neuve, éviter l'escalier extérieur à ciel ouvert, longer la voie jusqu'au fond de la gare et monter l'escalier intérieur au bout du quai. En haut, prendre à droite la Rue des Wallons jusqu'à la fontaine au coin de la Place de l'Université. À gauche, suivre la Grand Rue, qui bifurque à droite et qui plus loin passe sous un bâtiment et aboutit à la Place Agora qui jouxte la Grand Place. Traverser celle-ci en diagonale jusqu'à la Rue du C.Mercier et là, passer sous le bâtiment à gauche. Traverser la Place Blaise Pascal et passer sous le bâtiment pour aboutir au pied du large escalier de l'Église Saint François. Là, prendre à gauche la Rampe du Val. Tout au bout, suivre le Cortil Geradine. Quitter la Cours de la Taillette en serrant à gauche. Ensuite, à gauche des maisons d'en face, monter l'escalier pour rejoindre l'autre bout de l'Avenue du Grand Cortil et en haut de l'escalier, la descendre à gauche : le n°50 est à 30m.